Insanis rencontre Pinocchio

mercredi 10 novembre 2021 à 20h00

Le Petit faucheux

: 12€ / 8€

Acheter un ticket

Neuf musiciens, trois plumes et un conte, le Collectif Insanis sculpte un nouveau visage au Pinocchio de Carlo Collodi. Ode à l’enfance et son insouciance sous une gracieuse poésie slamée ou scandée dans son écrin musical. A l’occasion de leur carte blanche et spécialement pour le festival Emergence, les onze artistes écrivent ensemble un nouveau répertoire. S’affranchissant des codes, Insanis invite au partage, à la convergence, à l’inattendu.

Le Collectif Insanis 

Insanus : Extravagant. Qui s’écarte du sens commun. Né à Tours en 2017, Insanis est un collectif artistique composé d’une vingtaine de musiciens, chanteurs, comédiens, rassemblés autour de sept projets aux influences très variées, celles du jazz, du hip-hop, celles de la poésie et des mots. On y retrouve – parmi d’autres – des groupes comme VSSVD, Enez, Raoul ou encore Kaplaa, autant de projets montants, aux références et aux inspirations diverses, et qui incarnent à merveille cette nouvelle génération d’artistes « touche à tout ». 

France

Charlie Gérard voix 
Alexandre Heteau voix
Magdelaine Guignard voix
Martin Declercq trompette, bugle
Alix Beucher guitare électrique
Guillaume Haddad piano, violoncelle
Simon Buffaud contrebasse
Florentin Haye contrebasse, batterie
Benjamin François batterie
Vincent Negraõ batterie 
Simon Le Gallou flute traversière

Lycéens et création contemporaine

Le Petit faucheux accueillera des lycéens lors de ce concert, dans le cadre du dispositif « Lycéens et création contemporaine ». Ce dispositif régional, construit en partenariat avec le Rectorat d’Orléans-Tours, la DRAC Centre-Val de Loire et le Conseil régional du Centre-Val de Loire, propose aux élèves un parcours de 3 spectacles dans la saison relevant de la création contemporaine.