LE BARATHON : DUO GARCIA / POTTOK ON THE SOFA
TINKTY BOOM / TROISIÈME DÉMARQUE

jeudi 15 novembre 2018 à 18h00

Le Bistro 64 - The Winchester - La Réserve - Le Spot

Entrée gratuite

Cette année encore, Emergences fait son « barathon », une soirée d’itinérance, de musique et de festivités où le public se laisse entrainer de concert en concert, et de bar en bar. Cette année encore, c’est l’association des élèves et anciens élèves de Jazz à Tours « Noise Gate » qui se charge de la programmation, c’est donc eux qui nous régalent de découvertes locales et talentueuses.

 


 

18H00 : DUO GARCIA, LE BISTRO 64
Elie Garcia rubab
Samuel Garcia darbouka, percussions

Photo Duo Garcia

Deux frères, deux passionnés des musiques du monde, sont allés puiser dans les répertoires traditionnels de l’Afghanistan, de la Turquie, du Maroc et de l’Andalousie pour y trouver quelques pépites, des pièces populaires et des classiques que le duo manie avec talent et finesse.

https://www.facebook.com/Duo-Garcia-660534347404880 /

 


19H00 : POTTOK ON THE SOFA, THE WINCHESTER
Sarah Montembault chant, violon, percussions
Jeanne Montembault chant, piano, guitare, percussions
Alice Montembault chant, piano, percussions

Photo Pottok on the Sofa

Le jeune trio a plus d’expérience qu’il ne le laisserait croire, puisque les trois sœurs Montembault, qui ont baigné dans la musique dès leur plus jeune âge, ont commencé à jouer ensemble très tôt. Avec Pottok on the Sofa, Alice, Jeanne et Sarah interprètent un répertoire varié et coloré de chansons françaises, anglaises, et espagnoles, avec goût, fraîcheur et talent…

Entre pop, jazz & bossa, Pottok on the Sofa alterne reprises et compositions, harmonies vocales complexes et moments de respiration. Émotion garantie.

http://pottokonthesofa.com
https://www.facebook.com/Pottok-on-the-sofa-1749793155290798/

 


20H00 : TINKTY BOOM, LA RÉSERVE
Thierry Roustan saxophone soprano
Guillaume Haddad piano
Bertrand Hurault batterie

Photo Tinkty Boom

C’est une expression du saxophoniste Lester Young qui est à l’origine du nom « Tinkty Boom », terme utilisé par celui-ci pour caractériser la sobriété, la fluidité et l’efficacité du swing souhaité dans le jeu des batteurs qui l’accompagnaient.
Le trio Tinkty Boom a pris soin de planter ses racines dans le swing des années 30 et 40, de s’en approprier un répertoire, de le confronter à différents arrangements, de s’en nourrir pour s’inventer.

http://tinktyboom.wixsite.com/tinkty-boom/-propos1-cgdc
https://www.facebook.com/TinktyBoom.trio

 


21H00 : TROISIÈME DÉMARQUE, LE SPOT
Paul Cadier saxophone ténor
Arthur Delaleu guitare
Florentin Hay contrebasse

Photo Troisième Démarque

Les trois musiciens s’emparent des sons chauds et veloutés de la « west coast » des années 50, pour dérouler un jazz sobre et minutieux, dans la lignée des trios acoustiques de Jimmy Giuffre. Mêlant écriture au cordeau, improvisation et véritable souci de la forme, Troisième Démarque offre le résultat du croisement entre la musique de chambre et le Great American Songbook, dont quelques morceaux sont arrangés ou réécrits par leurs soins.

https://www.facebook.com/troisiemedemarque