Ishkero développe un jazz électrique à l’énergie particulièrement “rock” qui s’épanouit pleinement en live. Les cinq parisiens se sont taillés une place de choix au sein de la nouvelle génération d’artistes français avec une signature sonore originale, et l’utilisation de la flûte.
Si les musiciens sont jeunes, le groupe n’en est pas à son coup d’essai. Fort d’une longue histoire commune, Ishkero a été lauréat du tremplin RezzoFocal du festival Jazz à Vienne en 2021 puis du dispositif Jazz Migration 2022/2023. Après plusieurs EP, il sort cette année un premier long format du nom de “Shama”.
France
Adrien Duterte flûte traversière et percussions
Victor Gasq guitare électrique
Arnaud Forestier fender Rhode
Antoine Vidal basse électrique
Tao Ehrlich batterie
Ishkero est lauréat de la sélection Jazz Migration #8 de l'AJC
Toujours à la conquête du groove, Bluewave s’inscrit dans la mouvance néo-soul en intégrant des éléments venus du jazz. Le jeune groupe tourangeau s’inspire de Louis Cole, Kenny Garett, Snarky Puppy, ou encore Jacob Collier pour affirmer sa propre identité musicale. Bluewave s’est vu programmé à l'occasion de grands moments de la scène jazz comme Jazz Sous Les Pommiers, Les Papillons de Nuit, Jazz en Baie… Et Émergences.
France
Coline Busquet saxophone
Merlin Asseline claviers
Léo Elluard batterie
Yoann Oudoire basse/synth bass